Logo SavageGear
Logo Smith
Logo Pezon et Mitchell
Logo Illex
Logo Daiwa
Logo Shimano
Logo Garmin

Le matériel : le choix du haut de gamme.

Avec l’aide de mon partenaire, le magasin Evasion pêche 34, spécialiste de la pêche exotique et de la pêche aux gros en Guadeloupe, j’ai sélectionné uniquement du matériel haut de gamme, afin de vous offrir les meilleures conditions de pêche.

Tout le matériel est adapté aux techniques de pêche pratiquées et aux différents poissons que l’on rencontre dans les eaux cristallines de la Guadeloupe.

Les cannes

Les cannes à Jig 

  • cannes Gunki UMI S 190 XXH 30-180g : les cannes Gunki UMI sont des cannes de Jig Light très performantes pour la pêche au jig sur les tombants. Elles sont très légères : tenez-vous bien, elles ne pèsent que 161 g, ce qui est un atout indéniable lorsque l’on part jigger plusieurs heures.
    Mais le plus remarquable, c’est leur réserve de puissance. Elles disposent d’une souplesse épatante grâce à leur action progressive. Elles permettent une animation optimale du jig et restituent toutes leur puissance durant le combat, pour une parfaite maîtrise des poissons les plus bagareurs.
  • cannes Savage gear Custom Bullie Spin 150-300g : les cannes Savage gear Custom boat bullie sont des cannes qui ont été conçues par des guides et des professionnels de la pêche au leurre. Ces cannes plus puissantes sont complémentaires des UMI. Elles sont destinées à des pêches fortes et n’ont aucune limite de puissance. Elles sont élaborées avec du matériel haut de gamme : anneaux Fuji, blank monobrin japonais Toray carbon, porte moulinet Fuji Gold. Ces cannes sont incroyablement fortes et durables, parfaites pour combattre de gros carnassiers en jigging lourd ou fireball.

Les cannes à leurre

  •  cannes Smith Dragonbait NX4 Scrapping : les petites dernières de la fameuse série Dragonbait de chez Smith. Leur réputation n’est plus à faire ! Nous utilisons ses cannes pour des leurres compris entre 5 et 35 g. L’idéal pour la pêche au leurre dans le grand cul de sac marin. Leurre souple, popper, stickbait, jerkbait minnow, weightless, sa polyvalence permet au pêcheur de s’adapter rapidement aux conditions sans changer de matériel. Ces poids plume de 114 g pour 2 mètres de long, aux blanks très fins ont une résonance sans pareil. Mais ne vous fiez pas à leur allure de fleurets. Ces petits bijoux en ont sous le capot !
    Record à battre sur ces cannes : tarpon 1,15 m, barracuda : 1,20 m.
  • cannes Illex Waiefu Ashura 250 Blue blaster : la gamme Blue blaster de chez Illex est le top qualité de la canne à lancer sur chasse. Ces cannes très haut de gammes sont des lanceuses d’exceptions. Conçues pour propulser des leurres de 30 à 120 g avec facilité et précision. Parfaites pour les pêches tropicales pratiquées en Guadeloupe, leur action ultra fast vous permettra d’animer très agréablement et techniquement poisson nageurs, poppers et stickbaits !
    De plus, leur puissance assure la bride et la maîtrise des jolis spécimens tout en gardant le plaisir du combat sur des poissons de taille moyenne. Une référence.

Les cannes à soutenir

  •  Cannes Sunset DORADA 210 : les cannes Sunset Dorada sont des références en ce qui concerne la pêche à soutenir. Nous les utilisons sur ligne simple ou en palangrotte. Conçues à l’origine pour la pêche des sparidés, ces cannes combinent parfaitement la puissance (possibilité d’utiliser des plombs jusqu’à 300 g) et la sensibilité (elles sont munies d’un buscle afin de sentir les touches les plus fines. Les différentes espèces de mérous, pagres et autres poissons de fonds, réputés pour leur combativité, vendront chèrement leur peau.

Les cannes à traîne

  •  canne Tiagra 50 : Avec cette canne de puissance 50 lb, c’est vraiment la polyvalence maximale pour s’attaquer sportivement à la quasi-totalité des grands poissons de « Big game ». Le montage, entièrement en poulies Pacific bay, assure une efficacité maximale lors des combats les plus intenses, la répartition des forces le long du blank se faisant de manière idéale. Avec du matériel aussi fiable, le combat se fait avec beaucoup plus de confiance et d’aisance, quel que soit le poisson et sa taille.
  • canne Kona Kaula 80 : La canne Kona waikiki est la dernière en date de la gamme Kona. Grâce à sa puissance de 80 lb et à son montage entièrement en poulies, elle permet d’affronter n’importe quelle espèce susceptible d’être rencontrée en pêche au gros. Thon et marlin en tête !

Les moulinets

Moulinets spinning

  • Daiwa BG : Afin d’équiper tous mes pêcheurs, j’ai sélectionné les moulinets Daiwa BG, en taille 3000, 4500 et 6500. Ces moulinets spécialement conçus pour les pêches fortes et tropicales, développés aux Etats-Unis, testés sur les tarpons, loches et carangues, sont hyper robustes. Ils sont construits avec des matériaux de très haute qualité et sont très fluides, grâce aux technologies dernier cri utilisée dans leur conception. Vous retrouverez ces moulinets dans de nombreux camps de pêche à l’étranger (Madagascar, Afrique de l’Ouest…). Vous serez bluffés par la robustesse et la qualité de ces petits bijoux !

Moulinets Trolling

  •  Shimano TLD : Le Shimano TLD est une référence mondiale en matière de pêche au gros ! Il combine à merveille puissance et légèreté. Il permet d’affronter les poissons les plus forts avec un équipement maniable et léger par rapport à la puissance phénoménale qu’il peut délivrer en combat. Sa capacité de freinage est très supérieure à celle d’un traditionnel moulinet taille 50 lb puisqu’elle est en réalité celle d’un modèle 80 lb sans l’inconvénient d’un poids excessif. En résumé, pas de mauvaise surprise quelle que soit la taille du poisson !

Le bateau, le Bel an nou

Les prestations se font à bord d’un Pineau Acham 21, un bateau pensé et conçu pour gagner en confort de pêche et de navigation. La coque, de fabrication locale, est une véritable œuvre d’art. Parlez-en à n’importe quel Guadeloupéen, vous serez surpris ! Issue de l’un des plus célèbres chantier naval des Caraïbes, elle fait preuve d’un passage en mer hallucinant, bien supérieur aux coques françaises classiques de type cap Camarat.

Enfin, pour rejoindre rapidement les spots en toute sécurité, le bateau est équipé d'un moteur Yamaha 150cv 4T. Un moteur fiable, discret et performant.

Bateau le bel an nou

Electronique : le combiné sondeur/GPS Garmin GPSMAP 922xs

Pour mon activité j’ai choisi l’excellence en établissant un partenariat avec le numéro 1 Mondial du GPS, la société Garmin.
J’ai donc équipé mon bateau avec le combiné GPSMAP 922xs parfait compromis entre technologie pour la navigation et la pêche.
Sa compatibilité avec les sondes Chirp Clearvü permet un affichage de qualité quasi photographique de tout ce qui se passe sous la coque du bateau et ceux jusqu’à 300 mètres de profondeur !
En bref, ce petit bijou est d’une aide précieuse pour localiser le poisson lorsque la pêche se fait difficile.