Tout savoir sur la pêche au gros en Guadeloupe avec Anthony FERRERO

Pêche au gros en Guadeloupe avec Anthony Ferrero

Comment se pratique la pêche au gros en Guadeloupe ?

Parmi les nombreuses activités proposées en Guadeloupe, la pêche au gros en Guadeloupe est certainement une de celles que préfèrent certains touristes.

Contrairement à une certaine image "pépère" de la pêche, la pêche au gros est une activité physique et très sportive. Oui, tout à fait, un sport qui procure des sensations fortes et de puissantes montées d'adrénaline !

Que vous soyez pêcheur novice ou pêcheur très expérimenté, une sortie réussie de pêche au gros en Guadeloupe restera à jamais gravée dans votre mémoire. S'attaquer à de très gros poissons de plusieurs dizaines, voire centaines, de kilos, est une expérience inoubliable tant la puissance de ces gros poissons est impressionnante. Les "rushs" sont violents et les combats, spectaculaires, peuvent durer plusieurs heures.

La pêche au gros en Guadeloupe se pratique en bateau, à quelques miles des côtes. L'objectif est de capturer de très gros poissons comme le thon, le marlin, l'espadon, la dorade coryphène, le thazard ou le requin. Les différentes techniques sont le jigging, la traîne lourde ou rapide, le popping. Ces techniques pointues nécessitent un apprentissage, si possible avec un expert ou une personne très expérimentée. En Guadeloupe, vous pouvez réaliser des sorties de pêche au gros en mer avec des guides qui pratiquent ces techniques depuis de longues années. Ils vous emmèneront sur les meilleurs spots et vous enseigneront les astuces essentielles.

N’importe qui ne peut pas se lancer dans la pratique de cette activité. Tout d'abord parce que c’est un véritable sport qui nécessite de l'endurance et de la force. Il faut aussi un matériel approprié et donc spécifique à la pêche au gros, très puissant et résistant. C'est pourquoi, il est plus aisé de programmer une sortie avec un guide de pêche.

Pêche en mer
Pêche en mangrove

Une question ? Un renseignement ? Une réservation ?

Appelez-moi au 06 90 15 32 21 ou contactez-moi par mail !
Dernières nouvelles du blog
En savoir plus...
5 Nov 2018

Bons coins de pêche en Guadeloupe : mes spots de pêche en Guadeloupe.

Chaque année, de plus en plus de voyageurs décident de passer leurs vacances sur l’île papillon, à la recherche de bons coins de pêche en Guadeloupe ; je vous dévoile, dans cet article, mes meilleurs spots de pêche en Guadeloupe. En effet, je connais peu de pêcheurs métropolitains qui ne rêvent pas de se mesurer à un gros barracuda, une carangue ou un tarpon ! Ces fantastiques poissons de sports, tous présents en Guadeloupe, poussent chaque année des centaines de pêcheurs à embarquer leur matériel avec eux, dans l’espoir de se frotter à ces poissons mythiques. Appelés par les sirènes de la pêche exotique, ces pêcheurs invétérés passeront tous obligatoirement par l’étape de recherche d’informations sur internet au sujet des…
Bons coins de pêche en Guadeloupe : mes spots de pêche en Guadeloupe.
Avis
Logo SavageGear
Logo Pezon et Mitchell
Logo Smith
Logo Illex
Logo Daiwa
Logo Shimano
Logo Garmin