Sortie Verticale


Pêche au jig : speed jigging, slow jigging, fireball


Une pêche dynamique qui nécessite une bonne condition physique !
Pour cette prestation nous nous dirigerons sur les tombants de la fin du plateau continental entourant la Guadeloupe et pêcherons entre 50 et 150 mètres de fonds…

La pêche au jig est une pêche moderne et sportive qui permet de traquer les poissons prédateurs, dans les zones très profondes, entre 30 et 200 mètres !
Ces leurres métalliques ont un poids qui varie en fonction du courant et de la profondeur. Les plus légers pèsent quelques grammes. Les plus lourds peuvent peser jusqu'à 500 grammes !

Si vous aimez les pêches à sensations fortes avec de puissantes montées d'adrénaline où les touches sont violentes et les départs fulgurants, alors n’hésitez pas : la pêche au jig est faite pour vous !

Si vos bras commencent à fatiguer, nous pourrons également utiliser la technique du fireball. C'est une technique utilisée en métropole pour pêcher le silure au vif ou au poisson mort, technique que j’ai adaptée à la pêche exotique !

Meilleurs souvenirs :
Un Marlin bleu en toute fin de journée est venu se piquer à la descente du Jig du client et s’est malheureusement décroché après plusieurs magnifiques chandelles sous le soleil couchant…
Un autre client pique un thazard d’environ 15 kg à sa première descente alors qu’il n’avait jamais touché une canne à pêche… A son retour en métropole, il m’a envoyé une photo de sa nouvelle acquisition : un ensemble canne | moulinet pour la pêche au Jig