Pêche en Guadeloupe avec Anthony Ferrero
Pêche en Guadeloupe avec Anthony Ferrero
Anthony Ferrero guide de pêche en Guadeloupe
Pêche en mer en Guadeloupe avec Anthony FERRERO

Comment je suis devenu guide de pêche Guadeloupe

Né pour pêcher…

Depuis mon plus jeune âge, j’ai immédiatement été passionné par la pêche et le milieu aquatique en général.
J’ai passé une bonne partie de ma vie à explorer le milieu marin, à commencer par la mer Méditerranée où j’ai grandi sur la côte, en Camargue, à côtoyer les loups et les thons rouges.

Puis j’ai vécu quelques mois dans l’océan Indien, sur l’Île Maurice où j’ai pu découvrir, à 15 ans, la pêche des poissons exotiques. C’est là que j’ai rencontré pour la première fois mes amis les carangues, barracudas et autres prédateurs. Ma vocation pour la pêche était née…

Enfin, mes nombreux voyages de pêche en Afrique de l’Ouest, sur l’archipel des Açores et évidemment en Guadeloupe m'ont permis de découvrir et d'apprécier l’océan Atlantique et les Caraibes.

C'est la Guadeloupe qui m’a le plus captivé pour son cadre de vie paradisiaque et les belles parties de pêche qui y sont encore possibles. Suite à quatre séjours de pêche sur place, j’ai décidé de m’y installer définitivement, au terme de ma formation de guide de pêche, dispensée par le CFPPA de Marvejols pour sa partie eau douce et par le lycée de la mer de Sète, pour sa partie milieu maritime.

Je vous propose donc de vous faire partager cette passion et de mettre mon expérience à votre service, afin de vous faire passer un excellent moment à bord du Bel an nou.

Que vous soyez débutant ou confirmé, je vous propose une organisation et une prestation sur mesure, adaptées à votre niveau et à vos attentes afin que vous n’ayez plus qu’une chose à faire : profiter et pêcher !

 

Un guide professionnel diplômé d’état - Moniteur guide de pêche en Guadeloupe

Après une formation d’un an,  je suis devenu moniteur – guide de pêche en Guadeloupe diplômé d’état.
Ce diplôme est délivré conjointement par le ministère de l’agriculture et celui des sports. Il atteste de compétences acquises et validées pour l’enseignement à la pratique de la pêche de loisir et sportive. J’ai pour ma part obtenu aussi son unité capitalisable complémentaire pour l’enseignement spécifique en domaine maritime.

Au même titre que le ski ou l’alpinisme, la pêche sportive de loisir est aujourd’hui considérée comme une activité physique et sportive à part entière.
Elle est encadrée par des textes législatifs qui en régissent la pratique et les conditions de son enseignement.

Retrouvez moi sur

TripAdvisor logo
facebook logo